Please reload

Recent Posts

Nouveau service de rédaction technique

October 16, 2017

1/4
Please reload

Featured Posts

Utilisez vous le marketing 3D?

November 27, 2015

Le marketing 3D est en constante évolution et représente à mon avis un incontournable pour les fabricants de pièces industrielle.


Premièrement, le marketing 3D est de la publicité ciblé, sous forme de librairie de pièces 3D accessible en téléchargement par le web et offerte directement aux intégrateurs de vos composants, parfois directement liée à leur logiciel de conception 3D.

 

Pour les dessinateurs, concepteurs et ingénieurs l'utilisation des catalogues des fournisseurs est essentiel à la conception d'un nouvel équipement, ou d'un nouveau produit. Ils doivent pouvoir trouver de l'information clair, rapidement,et pouvoir valider si l'item correspond bien à leurs besoins.

C'est entre autre ce qui explique le succès du site McMaster-Carr et d'autres. Malgré que bien souvent leurs prix sont plus élevés que d'autres fournisseurs industriel, ils offrent la majorité de l'information nécessaire, rapidement, et bien souvent des fichiers 3D pour téléchargement.

Lorsque le concepteur a le choix entre deux fournisseurs, il choisira celui qui offre de l'information clair, rapidement. Et s'il offre, en plus, les fichiers 3D en visualisation directement à l'écran, c'est le moyen le plus efficace de collaborer efficacement avec le client et d'intégrer le modèle du concepteur rapidement et d'y rester jusqu'à la phase des achats de pièces.

 

 

 

 

''Source: Cadenas.fr''

 

Voici un résumé rapide de quelques solutions WEB de marketing 3D. Leurs approches sont un peu différentes.

 

Avec 3D content central, il vous est possible de créer vous même votre catalogue en ligne gratuitement, mais vous ne pourrez pas avoir accès au statisques ni l'intégrer à votre site web. Moyennant des frais vous pourrez avoir accès à ses fonctions et à plus d'espaces de stockage.

Il est à noter que 3D contentcentral est un outil fournie par Dassault system, donc par Solidworks. Il ne sont pas spécialisés dans le marketing web, cette solution est offerte parmi le reste des solutions de Dassault. Le service est offert en utilisation libre. Il vous faut donc avoir une équipe pour intégrer vos pièces à leur site.

Les modèles 3D sont gratuit en téléchargement pour les utilisateurs. Possibilité pour l'utilisateur d'avoir accès à son historique de téléchargement ce qui est pratique.

 

 

 

 

Traceparts est un autre fournisseur, accé sur le marketing ciblé. Ils offrent une très grandes bibliothèques de composants et ont un réseau de professionnel bien développé.

Leur service de diffusion web est aussi accompagné d'outils marketing et statistique complet.Elle n'offre cependant pas de version gratuite, mais offre une gamme plus complète de services pour vos différents besoins. Leur équipe offre un support complet, spécialisé dans le marketing web sous différentes plateformes. 

Traceparts offre aussi aux concepteurs et entreprises différentes solutions de gestion des composantes. Des mesures intégrés de contrôles des fournisseurs ont entre autre pour effet que l'équipe de conception ne pourra pas télécharger de 2 fournisseurs différents un article similaire. On évite donc le dédoublement du processus d'achat qui s'en suit.

Les modèles 3D sont gratuits en téléchargement, mais la solution de gestion des composants traceparts enterprise est un service payant. Le téléchargement se fait directement par leur site tracepartsonline.net.

 

 

Cadenas se disent un leader de la gestion des composantes standard. Les solutions fournisseur vous permettent d'intégrer votre image d'entreprise à votre catalogue 3D web et est aussi offert sous différentes plateforme. Ce service est aussi accompagné d'outils marketing et statistique complet. Une multitude de grand fabricants utilisent Cadenas pour leur catalogue 3D. Aucune version gratuite de leurs services n'est disponible.

Pour les utilisateurs, le contenu n'est pas entièrement gratuit, contrairement à Traceparts. Pour la bibliothèque gratuite, vous serez redirigé vers 3dpartlib et offrent plus de 400 fabricants de composants industriels. 

 

 

 

 

 

Autodesk, contrairement à Solidworks ont décidé de faire affaire avec Cadenas pour leur communauté d'utilisateur. ''autodesk.partcommunity''

 

Plusieurs fournisseurs sont présent sur tout les sites de téléchargement. Cela leur permet de rejoindre un maximum d'utilisateur.

 

La création et l'intégration à votre site web est assez simple. La majorité du travail est la modélisation des pièces, la création configurable des composants, et l'intégration des bonnes propriétés pour chaque pièce. Ce travail doit être effectué préalablement à l'upload des fichiers sur le web.

Pour ceux qui craignent le plagiat ou l'espionnage, la majorité du temps les modèles sont offert en version simplifié comportant seulement les détails de montage et dimensions hors-tout. De plus, lors de l'import, les fichiers sont transférés comme une simple enveloppe de la pièce et ne comporte pas les fonctions de bases utilisés pour la modélisation.

 

Si vous dédirez en savoir plus sur ce type de marketing, n'hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous répondre. Et, si vous songez offrir à vos clients ce type de service, BIAXXIS offre aussi un service de création, et maintenance de catalogue 3D. Nous nous adaptons à vos besoins et le développons en plusieurs étapes, pour réduire l'investissement initial et est présent plus rapidement pour le téléchargement.

Pour terminer, il est à noter que ce type de marketing est accessible pour vos clients locaux, mais aussi pour une multitude de clients internationaux!

 

 

 

 

 

Simon Bédard

Entrepreneur, Concepteur

 

Solutions BIAXXIS

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload